ÉCOLE

Dans le cadre de la réglementation du Grenelle 2 qui impose un contrôle et une amélioration de la qualité d’air intérieur dans les établissement solaires depuis le 1er janvier 2018, nous avons procédé à des audits de qualité d’air avec des résultats conformes aux exigences. Néanmoins, la Mairie de Belleville sur Loire, soucieuse du bien-être des enfants et des personnels, a souhaité aller plus loin pour une meilleure prévention en s’équipant de 22 purificateurs d’air Aeramax pro répartis entre l’Ecole, la Cantine et le Centre de Loisirs.

Grâce à ces appareils, nous avons pu limiter les mauvaises odeurs, améliorer les conditions sanitaires et réduire les maladies virales permettant aux enfants d’être mieux protéger et plus concentrés. Nous sommes très satisfaits de ces appareils qui sont en outre silencieux.

Mme .Tatiana Lanternier, Adjointe au Maire en charge de l’Enfance et de la Jeunesse et Vice-Présidente de la Communauté de Commune en charge de l’Action Sociale

Voici plusieurs mois que sont installés 4 purificateurs d’air professionnels Aeramax au Multi-accueil d’Avion. Outre la facilité de pose et de manipulation, ces équipements sont silencieux et ne gênent en aucun cas les enfants dans les dortoirs.

Cela correspond aux propositions formulées et nos attentes pour protéger et purifier les espaces communs de notre établissement.

M.Gregory FIEVET, Responsable du Service Bâtiments

Suite à la réglementation du Grenelle 2 qui vise à contrôler la qualité d’air intérieur dans le secteur des crèches depuis le 1er janvier 2018, nous avons fait procéder à des audits. Les résultats ont montré la conformité par rapport aux normes exigées. En effet, les micro-crèches Peek a Boo ont pour fondement de proposer aux enfants, à leurs parents comme à ses collaborateurs, des micro-crèches ouvertes sur le monde et respectueuses de la nature et de l’environnement.

Aussi, dans cette démarche, il nous a semblé logique d’aller plus loin et d’installer des purificateurs d’air de la marque Aeramax Pro sur nos microcrèches de Roncq et de Tourcoing. Depuis leur installation, nous avons constaté une diminution très significative des pathologies que l’on retrouve traditionnellement dans l’univers des établissements d’accueil de jeunes enfants ainsi qu’une diminution forte des odeurs. Très satisfaits de ces effets bénéfiques de ces appareils, nous avons décidé d’équiper notre futur site de Croix qui doit ouvrir prochainement.

Mme Julie Vankemmel, Fondatrice des Micros-Crèches Peek a Boo